Eclairage en cuisine : halogène ou LED

Eclairage en cuisine : halogène ou LED

L’éclairage en cuisine est très important. Sur Aide-Cuisine nous vous aidons à choisir le meilleurs éclairage pour mettre en valeur votre cuisine. Il existe deux types d’éclairages en cuisine : l’éclairage LED et l’éclairage Halogène. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Nos experts vous aident à choisir la meilleure solution pour votre cuisine.

Halogène, l’éclairage naturel

halogène éclairage naturel en cuisine

Avec des prix très compétitifs, l’halogène est toujours très présent chez les Français. En effet, beaucoup de maisons sont équipées pour accueillir ce type d’éclairage en cuisine. En plus de son faible coût, l’halogène possède un autre avantage : sa température. Ni trop froide, ni trop chaude, la technologie halogène produit une lumière naturel. Ainsi, vous pouvez passer plusieurs heures dans votre cuisine, sans user vos yeux. Enfin, le dernier avantage de cette technologie est son omniprésence. En effet, jusqu’à peu, l’halogène était la norme en France. Ainsi, nous proposons un large choix d’accessoires pour ces éclairages : spots à encastrer, appliques fixes et orientables, réglettes ou encore applique pour les meubles hauts de votre cuisine.

LED, l’éclairage moderne

éclairage LED en cuisine

Pour une cuisine moderne et design, il faut un éclairage adapté. La technologie LED est actuellement la plus répandue sur le marché. Et pour cause, c’est la solution d’éclairage en cuisine la plus écologique. C’est aussi la moins énergivore. En effet, une ampoule LED consomme de 3 à 5 Watt tandis qu’une ampoule halogène en consomme 10 fois plus. Cependant, il vous faudra dépenser plus pour acquérir des ampoules LED. Heureusement, Aide-Cuisine vous propose des kits LED : appliques, supports orientables, spot LED mural, bande souple, interrupteur. Avec un kit LED, vous faites des dizaines d’euros d’économies. De plus, pour vos accessoires de cuisines en verre, nous vous proposons aussi des LED pour l’intérieur de vos meubles. Enfin, la dernière grande qualité de l’éclairage LED est sa température. En effet, choisissez une lumière froide ou chaude pour votre cuisine, en fonction de son design. Une lumière plutôt chaude pour une cuisine en bois par exemple, et une lumière froide pour une cuisine en inox. Cependant, toutes les LED n’offrent pas la possibilité de moduler la température. Donc veillez à bien sélectionner vos ampoules.

L’alternative de l’éclairage en cuisine

alternative éclairage en cuisine tube fluorescent

Les halogènes et les LED possèdent de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients. Le prix élevé des éclairages LED et la grosse consommation d’énergie des éclairages halogènes peuvent vous freiner. Heureusement, Aide-Cuisine est l’un des seuls grossiste en ligne à proposer une alternative. En effet, notre catalogue contient des tubes fluorescents. Très tendances dans les cuisines américaines, les tubes fluorescents font leurs apparitions en France. L’avantage principal est que l’éclairage fluorescent ne dégage aucune chaleur, contrairement aux halogènes. Aussi, son prix est moins élevé que les LED, pour une consommation énergétique presque identique. Nous vous proposons d’encastrer les tubes fluorescents directement dans vos accessoires de cuisine. La durée de vie de ce type d’éclairage en cuisine est de 30 000 heures, comme pour les LED. Enfin, les tubes fluorescents ne génère aucune ombre, ce qui vous permet de voir clair sur votre plan de travail.

admin2276

X