Couleurs tendances en cuisine pour 2020 – TOP 3

Couleurs tendances en cuisine pour 2020 – TOP 3

En cuisine, comme en mode, les couleurs tendances changent tous les ans. La pièce favorite des français tend à être à leur image. Tout le monde mérite une belle cuisine, avec des couleurs qui donnent envie d’y passer des heures. Vous venez d’emménager dans votre nouvelle demeure et vous souhaiteriez avoir une cuisine moderne ? Ou vous êtes en train de rénover votre maison mais vous ne savez pas comment rajeunir votre cuisine ? Vous êtes au bon endroit ! Aide-Cuisine vous propose, comme tous les ans, un TOP 3 des couleurs incontournables en cuisine cette année.

BLEU : le roi des couleurs tendances

Parmi les couleurs tendances des autres pièces de la maison en 2019, le bleu est favori pour envahir les cuisine cette année. L’avantage du bleu est dans sa diversité : bleu azur, canard, électrique ou encore bleu roi se marient extrêmement bien. Un camaïeu de bleu pourra, par exemple, dynamiser votre cuisine. Cette couleur universelle, représente le ciel et la mer. Idéal pour créer un environnement paisible. Aussi, le bleu vous apportera de la sérénité et pourra même vous faire rêvasser.  Enfin, couleur du renouveau, le bleu peut être un excellent choix pour la rénovation de votre cuisine.  Attention quand même utiliser des teintes de bleu assez clair. En effet, la surutilisation de cette couleur peut vite assombrir votre pièce. Or une cuisine moderne se doit d’être lumineuse.

CREME : le nouveau blanc

Indémodable mais aussi extrêmement tendance, la couleur crème (ou blanc-cassé) traverse les décennies et se retrouve dans notre liste des couleurs tendances en cuisine pour 2020. Allié à de légères teintes de jaune, de rose ou d’orange, la couleur crème est naturelle. Mariez votre cuisine blanc-cassé avec des accessoires de cuisine noirs afin de créer un contraste design. Ou sublimez vos meubles et accessoires blancs grâce à des murs crème. Les combinaisons tendances sont nombreuses, comme entre le blanc-cassé et les accessoires en bois clairs. Enfin le dernier avantage de cette couleur, est son élégance : le crème ressortira bien, peu importe la couleur de votre sol. En effet, c’est une couleur aussi « passe-partout » que le blanc.

JAUNE : pour une cuisine rayonnante

Dernier mais pas des moindre, le jaune était la couleur tendance du printemps et de l’été 2019 dans l’univers de la mode. Pour 2020, c’est LA couleur design en cuisine. Le jaune moutarde, le jaune safran, le jaune curry, le jaune paille ou le dorée : toutes ces teintes sont parfaitement adaptées aux cuisines modernes. Le jaune est la couleur du mouvement, ce qui est pertinent en cuisine. En effet, c’est la pièce de la maison où l’on est le plus actif. Le jaune apporte la force et la motivation pour cuisiner de bons plats. C’est aussi une couleur très chaleureuse qui facilite les interactions sociales. Cependant, il est important de l’utiliser avec parcimonie. En effet, l’effet « too much » peut vite être ressenti à la vue d’une cuisine toute jaune. Notre conseil est de ne peindre qu’un mur dans cette couleur.

admin2276

X