Dressing : Pourquoi en a-t-on besoin ?

Dressing : Pourquoi en a-t-on besoin ?

accessoires de dressing, accessoires de chambre

La tendance est au dressing, voici les raisons


La chambre est notre coin de la maison, c’est où nous pouvons être nous-mêmes.  C’est un endroit où avec la compagnie d’un bon livre après une longue journée de travail, nous pouvons trouver intimité. Et pour ceux qui le peuvent, retrouver un sommeil de 8 heures.  De ce fait, avoir un dressing bien aménagé peut nous simplifier la vie. 

Lundi matin après avoir pris une douche vous ouvrez votre armoire et voilà la vie qui vous tombe dessus !  Vous avez l’impression de ne pas avoir assez de vêtements et le stress s’installe dans l’esprit même avant de sortir de la maison. Toutefois, vous avez commandé un nouveau dressing sur Aide-Cuisine. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais votre vie est sur le point de changer.

Quatre raisons d’aménager le dressing de vos rêves

Le dressing permet de commencer sa journée avec le sourire

Lorsque les vêtements sont organisés soigneusement vous pourrez gagner du temps le matin avant d’aller à l’école ou au travail. De ce fait, il sera plus simple de pouvoir se plonger dans la totalité de la garde-robe et pouvoir choisir parmi les combinaisons possibles, le look que vous avez envie de porter.   Toutefois, vous pouvez laisser à portée de main vos pièces qui sont censées sortir tous les jours comme les manteaux.

Adapter la place à vos besoins

Un dressing offre la possibilité d’organiser et optimiser la place et le temps soit que l’on habite une grande maison ou un petit appartement. On peut toujours adapter l’espace et les surfaces.  En effet, il y en a différents types de dressings : en cabine, en U, avec des portes ou ouvertes pour créer des murs et séparer la pièce. Aussi, vous pouvez adapter un placard ou une armoire optimisée déjà existant.

dressing organisé , accessoires de chambre
Le dressing vous aide dans votre organisation quotidienne

Être mieux organisé grâce à son dressing

Ranger avec soin c’est un art ! Cependant il n’y a pas de règles que s’imposent. Classez les vêtements en suivant le schéma du corps dans un rangement vertical : en hauteur les chapeaux puis les hauts T- shorts, chemises veste, pulls, ensuite les pantalons, jupes, shorts et pour finir les chaussures. Pour les sous-vêtements, chaussettes et collants vous pouvez dédier un tiroir.

Optimiser la place

L’hiver s’installe et les robes d’été vont rester à la maison, tout comme les autres vêtements hors saison. Rangez les dans un tiroir et libérez de la place pour les vêtements dont vous avez besoin cette saison..

Les compartiments du meuble facilitent optimiser chaque centimètre carré. Utilisez la hauteur des murs que vous permettra d’inclure à votre rangement le linge de lit par exemple. Si vous êtes en seul ou en couple le dressing évolue avec vos besoins. En effet, vous pouvez vous aider des accessoires comme la penderie pour aérer les laisser les vêtements suffisamment aérés, les bacs, séparateur de tiroirs ou les patères pour les cravates, foulards et accessoires.

Retrouvez l’harmonie dans votre vie et votre maison toute en gagnant du temps avec un dressing !

admin2276

X